Finies les horribles pailles vertes en plastique : place aux pailles en paille de couleur paille ! © AdobeStock
Prévue pour le 1er janvier 2020 et finalement repoussée au 1er janvier 2021, l’interdiction de la vente des pailles en plastique est effective.
Les alternatives se veulent plus vertueuses, en carton bien sûr, comme dans les années quarante-cinquante, bambou parce que c’est écolo-chic (même si on n’est pas bien sûrs de comprendre ce que ça veut dire !).
Mais n’oublions pas les pailles… en paille. Une alternative durable, bonne pour la santé et pour la planète. Si les céréales sont produites grâce à des biosolutions ou en bio, cela constitue évidemment un argument supplémentaire. Bon apéro !
PS : Pensez aussi aux touillettes à café.
À ne pas manquer
Afin de donner aux porcs une vie meilleure et sans stress, L’INRAE, l’École Polytechnique Fédérale de Zürich et l’université de Copenhague ont développé ensemble un système de reconnaissance des sons …
Demain, c’est la Saint-Valentin, et parce que les agriculteurs aussi sont des romantiques, on ne résiste pas à l’envie de partager cette image avec vous. Combien parmi vous en seraient capables …
À la base, nous pensons à la #PositiveProduction que toute relation est fondée sur un sentiment positif. Le sentiment positif est la raison pour laquelle des liens se créent.