Prévue pour le 1er janvier 2020 et finalement repoussée au 1er janvier 2021, l’interdiction de la vente des pailles en plastique est effective.
Les alternatives se veulent plus vertueuses, en carton bien sûr, comme dans les années quarante-cinquante, bambou parce que c’est écolo-chic (même si on n’est pas bien sûrs de comprendre ce que ça veut dire !).
Mais n’oublions pas les pailles… en paille. Une alternative durable, bonne pour la santé et pour la planète. Si les céréales sont produites grâce à des biosolutions ou en bio, cela constitue évidemment un argument supplémentaire. Bon apéro !
PS : Pensez aussi aux touillettes à café.
À ne pas manquer
Prévue pour le 1er janvier 2020 et finalement repoussée au 1er janvier 2021, l’interdiction de la vente des pailles en plastique est effective. Les alternatives se veulent plus vertueuses, en carton …
Le Concours général agricole a pour ambition de valoriser les savoir-faire et l’excellence des produits de nos régions. Cette année les jurés ont récompensé 1 680 produits sur 6 938 …
Ces histoires insolites mettent en évidence les moments surprenants et parfois humoristiques que peuvent vivre les agriculteurs dans leur quotidien.