Prévue pour le 1er janvier 2020 et finalement repoussée au 1er janvier 2021, l’interdiction de la vente des pailles en plastique est effective.
Les alternatives se veulent plus vertueuses, en carton bien sûr, comme dans les années quarante-cinquante, bambou parce que c’est écolo-chic (même si on n’est pas bien sûrs de comprendre ce que ça veut dire !).
Mais n’oublions pas les pailles… en paille. Une alternative durable, bonne pour la santé et pour la planète. Si les céréales sont produites grâce à des biosolutions ou en bio, cela constitue évidemment un argument supplémentaire. Bon apéro !
PS : Pensez aussi aux touillettes à café.
À ne pas manquer
L’agriculture, métier noble et vital, puise ses racines au cœur de la terre. Mais derrière les paysages idylliques se cachent des défis : difficultés économiques, aléas climatiques, isolement…
Aujourd’hui, à la Positive Production on se veut un peu philosophe, un peu humoriste, voire même un peu psychologue sans toutefois se prendre au sérieux ! Découvrez où redécouvrez ces …
Si un film récent comme Au Nom de la terre (2019) a révélé au grand public les difficultés du monde agricole, il a pourtant souvent été montré avec sympathie dans …