Bill Gates, le fondateur de Microsoft, possède plus de terres agricoles aux États-Unis que n’importe quel propriétaire terrien privé américain, selon The Land Report. Ses terres s’étendent sur près de 98 000 hectares dans 18 États différents.
Toutefois, on ne sait pas à quoi cela servira à la famille Gates. La société qui gère ces terres est membre d’une ONG promouvant l’agriculture durable.
À l’étranger, la fondation Bill et Melinda Gates a investi plusieurs centaines de millions de dollars dans le développement de l’agriculture. En 2018, il s’agissait de 40 millions de dollars dans la recherche de vaccins pour le bétail et la recherche génétique.
À quand une initiative pour encourager Bill et Melinda à soutenir le biocontrôle en France et dans le monde entier ?
À ne pas manquer
La mise en culture de semences comportant des OGM est interdite en France. « Une centaine d’OGM » sont bien autorisés dans la consommation, notamment pour « l’alimentation humaine et …
Alors que le Salon de l’agriculture aurait dû se tenir du 27 février au 7 mars, mais qu’il n’a pas eu lieu à cause de la crise sanitaire, et suite …
L’Union européenne, à travers la Politique Agricole Commune (PAC), exerce une influence considérable sur l’agriculture française. Mais cette réglementation, souvent opaque et complexe, est-elle réellement un atout pour les agriculteurs …