À quand une initiative pour encourager Bill et Melinda à soutenir le biocontrôle en France et dans le monde entier ? © AdobeStock
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, possède plus de terres agricoles aux États-Unis que n’importe quel propriétaire terrien privé américain, selon The Land Report. Ses terres s’étendent sur près de 98 000 hectares dans 18 États différents.
Toutefois, on ne sait pas à quoi cela servira à la famille Gates. La société qui gère ces terres est membre d’une ONG promouvant l’agriculture durable.
À l’étranger, la fondation Bill et Melinda Gates a investi plusieurs centaines de millions de dollars dans le développement de l’agriculture. En 2018, il s’agissait de 40 millions de dollars dans la recherche de vaccins pour le bétail et la recherche génétique.
À quand une initiative pour encourager Bill et Melinda à soutenir le biocontrôle en France et dans le monde entier ?
À ne pas manquer
Le CAF (Conseil de l’agriculture française) a mis en ligne, le 9 janvier, un manifeste à destination de tous les candidats à la présidentielle au travers de « Propositions pour …
Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, était en visite en Normandie le 1er mars, alors que les négociations sur les prix pour les marques nationales dans la grande distribution touchent …
Après une première partie sur les cinq premières BCAE (bonnes conditions agricoles et environnementales) en cours de mise en place pour la nouvelle PAC (2023–2027), nous vous proposons aujourd’hui de …