À la fin des années 1980, Edgard Pisani (ministre fondateur de la PAC) disait : « Une politique qui a réussi doit être infléchie, sans quoi, tôt ou tard, elle provoque des effets pervers. »
Resté cinq ans au poste de ministre de l’Agriculture (de 1961 à 1965), un record jusqu’à Stéphane Le Foll, il a aussi été l’un des pères de la loi d’orientation agricole de 1960, qui modernisa l’agriculture française.
La PAC représente aujourd’hui un sujet de crispation au niveau européen, national et social. Quel modèle veut-on défendre pour demain ?
À ne pas manquer
Quel est le point commun entre le Ghana, le Pakistan, la Tunisie, ou encore la Bolivie, le Chili, Cuba, le Pérou, les États-Unis, le Brésil ou l’Inde ? Tous ces …
Le 4 octobre, la commission mixte paritaire, composée de 7 sénateurs et 7 députés, a adopé à l’unanimité le texte de la loi dite Egalim 2, dont l’objectif principal est …
Rha la la, sacrés énarques du ministère de l’Agriculture ! Ils nous ont encore bien fait rire cette semaine avec les récompenses de leur compétition de jeu vidéo ! Voyez …