Le CAF (Conseil de l’agriculture française) a mis en ligne, le 9 janvier, un manifeste à destination de tous les candidats à la présidentielle au travers de « Propositions pour stimuler les performances de l’agriculture française ».
Son petit nom complet est : « Consultation publique du ministère de l’Agriculture sur le projet d’arrêté relatif à la dérogation d’usage de semences de betteraves traitées avec des NNI pour 2022 »
Son objectif est de faire entendre la voix des agriculteurs quant à l’utilisation des semences de betteraves, controversée, traitées aux NNI en 2020. Est toujours à l’étude une alternative en biocontrôle. Elle se termine le 16 janvier 2022, soit ce dimanche.
La CGB donne quelques conseils et points à aborder dans votre réponse.
Vous souhaitez répondre à la consultation, cliquez ici !
À ne pas manquer
Les agressions contre les agriculteurs sont malheureusement une réalité. Ces agressions peuvent prendre différentes formes, telles que des violences physiques, des menaces, des vols,
On a tous vécu « ce fameux dîner » au cours duquel on a le « plaisir » d’échanger avec des gens qui ont un avis sur les agriculteurs et …
Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, était en visite en Normandie le 1er mars, alors que les négociations sur les prix pour les marques nationales dans la grande distribution touchent …