Un nouvel appel à projet d’aide à l’investissement pour des matériels concourant à la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et contribuant à la transition agro-écologique est ouvert sur le site de FranceAgriMer.
SPANDO est le seul épandeur d’anti-limaces et petites graines éligible à FranceAgrimer. Sous l’intitulé PE50 : « Distributeur de molluscicides avec DPA,Avec DPAE Double nappe »
Il permet de générer des CEPP et de réduire de 30% l’IFT (Indice de fréquence de traitement) anti-limaces de l’exploitation.
Suivez ce lien pour accéder directement au dépôt de votre dossier de subventionnement du SPANDO.
À ne pas manquer
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a lancé, début juillet et pour trois semaines, puis à la fin de l’été, une campagne de communication, financée par des crédits du …
Demain, c’est la Saint-Valentin, et parce que les agriculteurs aussi sont des romantiques, on ne résiste pas à l’envie de partager cette image avec vous. Combien parmi vous en seraient capables …
Vous êtes face à une situation d’agribashing ? Pas de panique ! Que ce soit sur le plan privé ou professionnel, nous devons souvent prendre position, expliquer, refuser… faire face …