Le 17 mars, les sénateurs Henri Cabanel et Françoise Férat ont présenté un rapport « sur les agriculteurs en situation de détresse ».
Sur le site internet du Sénat, l’impuissance des pouvoirs publics apparaît patente : « Les causes sont multiples : aléas et crises économiques, sanitaires et climatiques, agribashing, pertes de revenus, solitude, maladies, surendettement, lourdeur administrative… »
Il faut plutôt revoir la donne ! Quand évoque-t-on la perte de sens, pour ceux qui « meurent de nous nourrir » ? Par quoi les pressions auxquelles ils sont soumis sont-elles compensées afin de leur permettre de survivre ?
À ne pas manquer
La mise en culture de semences comportant des OGM est interdite en France. « Une centaine d’OGM » sont bien autorisés dans la consommation, notamment pour « l’alimentation humaine et …
L’agriculture française a produit 0,22 gramme de GES (gaz à effet de serre) en CO2 équivalent en 2017. C’est une étude parue dans la revue scientifique Nature fin janvier 2021 …
Le marché mondial du biocontrôle est estimé à plus de 6 milliards d’Euros en 2022 et devrait dépasser les 13,5 milliards d’Euros dans les 5 prochaines années. La Positive Production …