Il serait bon, également, d’écouter les professionnels de l’agriculture. © AdobeStock
On a parfois un peu l’impression que les « célébrités » occupent l’espace médiatique et peuvent faire passer leur point de vue pour le « seul vrai », le seul bon point de vue, dont la morale, l’écobobologie, et autres animalistes s’emparent comme de la parole du messie.
Il serait bon, également, d’écouter les professionnels de l’agriculture. Et aujourd’hui, ceux-ci n’hésitent plus à se faire entendre… voire à prendre à parti les dites célébrités pour rétablir, parfois avec diplomatie, quelques vérités (coucou Nagui qui s’était fait recadrer par Etienne AgriYoutubeur).
Aujourd’hui, c’est Claire Juillet, agricultrice en Saône-et-Loire, apparemment admiratrice du photographe Yann Arthus Bertrand, qui recadre, avec fermeté, le donneur de leçons Arthus Bertrand. La bande-annonce de son prochain film, à charge contre une certaine agriculture, l’a faite bondir et elle l’a fait savoir. Lisez plutôt :
« Monsieur Arthus Bertrand,
La presse unanime annonce avec enthousiasme la diffusion imminente de votre dernier (?) film “Legacy” qui sera projeté sur M6 dans quelques jours. Avant tout, je tiens à préciser que je conserve précieusement dans ma bibliothèque votre magnifique livre “Bestiaux”, acquis dès sa parution et que je feuillette régulièrement avec le plus grand plaisir, tant les portraits qu’il contient montrent toute l’humanité des éleveurs et le lien particulier qui les unit à “leurs bêtes”.
Au vu de la bande annonce de votre film, bien que je comprenne qu’il s’agit d’une mise en bouche destinée à appâter le spectateur, j’ai d’abord été prise de colère, puis d’indignation. Depuis quand vous sentez-vous pousser des ailes de procureur ? » (la suite ici)
N’hésitez pas à partager son coup de gueule autour de vous.
Bravo madame !
Après les insectes, après la viande in vitro, voici que des chercheurs ont inventé du soja généré en laboratoire ! Derrière, les objectifs sont toujours les mêmes : libérer …
Michel-Edouard Leclerc a annoncé, mardi 11 janvier, qu’il bloquait le prix de la baguette à 0,29 € pendant quatre mois, déclenchant la colère des boulangers. Pour eux, il est impossible …
Lorsque vous êtes confronté à des informations liées à l’agriculture, il est important de rechercher des sources fiables et basées sur des données scientifiques.