Identifier les éléments déterminants d’une transition vers l’agroécologie
Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a été chargé, fin janvier, d’identifier les déterminants de la prise de décision, par l’exploitant agricole, d’une transition vers l’agroécologie. Il a également été missionné d’une expertise des facteurs internes et externes à l’exploitation facilitant cette transition.
Un signe que l’on interprète, à la #PositiveProduction, comme fort en faveur du développement des biosolutions. Et vous, quel est votre avis ? Répondez dans les commentaires.
À ne pas manquer
Lors de la signature de l’Accord de Paris, en 2015, les pays ont convenu de limiter l’augmentation de température moyenne à 2 °C. Pour cela, ils se sont engagés à …
Le gouvernement a publié fin 2020 sa stratégie nationale de déploiement du biocontrôle (2020–2025), telle que prévue par l’article 80 de la loi Egalim. Elle vise à mettre en œuvre « …
L’agriculture est l’un des piliers fondamentaux de nos sociétés, assurant la sécurité alimentaire et contribuant au développement économique. L’exploitation des ressources naturelles, en particulier de l’eau, représente un défi majeur.