CHARGEMENT

Rechercher

Les 8es rencontres annuelles du biocontrôle se tiendront le 18 janvier

Les 8es Rencontres annuelles du biocontrôle : deux heures finement utilisées !

Partager

Tous les ans, IBMA France, dont l’ob­jec­tif est la pro­mo­tion du bio­con­trôle, orga­nise les Ren­contres annuelles du bio­con­trôle.

L’an der­nier, pour cause d’é­pi­dé­mie et de confi­ne­ment, les 7es ren­contres avaient dû être retrans­mises en direct. Le suc­cès avait pour­tant été au ren­dez-vous, sur la thé­ma­tique « Bio­con­trôle : com­ment atteindre 30 % du mar­ché en 2030 ? »

Cette année, les 8es Ren­contres annuelles du bio­con­trôle se tien­dront le 18 jan­vier, de nou­veau sous le for­mat d’une émis­sion retrans­mise en direct. Le thème, qui devrait beau­coup inté­res­ser les agri­cul­teurs, sera : « Com­ment créer de la valeur avec le biocontrôle ? »

 

Trois tables rondes au programme

Dès 10 heures, Céline Bar­thet, pré­si­dente d’IB­MA France accueille­ra les par­ti­ci­pants avant de lais­ser la parole à Julien Denor­man­die.

À 10h30, la pre­mière table ronde inter­ro­ge­ra com­ment faire du  bio­con­trôle, un créa­teur de valeur éco­no­mique. La deuxième table ronde trai­te­ra du bio­con­trôle créa­teur d’ac­cep­ta­bi­li­té sociale. Il contri­bue notam­ment à ren­for­cer l’i­mage posi­tive des métiers de l’a­gri­cul­ture, mais pas seule­ment. La troi­sième table ronde ver­ra com­ment le bio­con­trôle est un créa­teur d’in­no­va­tions et com­ment il est impor­tant de favo­ri­ser l’ac­cès à cette inno­va­tion, notam­ment, bien sûr, pour les agriculteurs.

Une dou­zaine d’in­ter­ve­nants, exploi­tants agri­coles, cher­cheurs, ingé­nieurs agro­nomes se relaie­ront au micro de Jean-Paul Hébrard qui ani­me­ra cette journée.

 

Pour vous ins­crire aux 8es Ren­contres annuelles du bio­con­trôle, c’est très simple, il vous suf­fit de cli­quer sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés *

À ne pas manquer

Affiche "Sortons de la préhistoire, fermons les abbatoirs" lors d'une manifestation
Ecran farming simulator
Souhaitons que la décision du tribunal administratif de Paris, limiter la prévention des actes de nature idéologique de la cellule Demeter, n'entraîne pas le retour de telles images dans nos campagnes ! © Adobe Stock