Tous les ans, IBMA France, dont l’objectif est la promotion du biocontrôle, organise les Rencontres annuelles du biocontrôle.
L’an dernier, pour cause d’épidémie et de confinement, les 7es rencontres avaient dû être retransmises en direct. Le succès avait pourtant été au rendez-vous, sur la thématique « Biocontrôle : comment atteindre 30 % du marché en 2030 ? »
Cette année, les 8es Rencontres annuelles du biocontrôle se tiendront le 18 janvier, de nouveau sous le format d’une émission retransmise en direct. Le thème, qui devrait beaucoup intéresser les agriculteurs, sera : « Comment créer de la valeur avec le biocontrôle ? »
Dès 10 heures, Céline Barthet, présidente d’IBMA France accueillera les participants avant de laisser la parole à Julien Denormandie.
À 10h30, la première table ronde interrogera comment faire du biocontrôle, un créateur de valeur économique. La deuxième table ronde traitera du biocontrôle créateur d’acceptabilité sociale. Il contribue notamment à renforcer l’image positive des métiers de l’agriculture, mais pas seulement. La troisième table ronde verra comment le biocontrôle est un créateur d’innovations et comment il est important de favoriser l’accès à cette innovation, notamment, bien sûr, pour les agriculteurs.
Une douzaine d’intervenants, exploitants agricoles, chercheurs, ingénieurs agronomes se relaieront au micro de Jean-Paul Hébrard qui animera cette journée.
Pour vous inscrire aux 8es Rencontres annuelles du biocontrôle, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien.
À ne pas manquer
C’est un nouveau miracle qui s’est produit ce dimanche de Pâques 2021 à Lodève, dans le Larzac. Alors que Maxime, huit ans, cherchait, au fond du jardin de ses parents, …
Connue pour ses vidéos chocs, l’association de défense des animaux L214 n’est pas spécialement en phase avec la profession agricole, notamment les éleveurs, souvent pris à partie pour les mauvais …
Vous lisez avec passion notre série Fiction et trépignez à l’idée de savoir comment tout cela va finir ? Si ce n’est pas encore le cas, foncez découvrir l’avenir (imaginé) …